Teaser Planète en commun

Grâce au partenariat entre l’association Planète en commun et notre lycée, les étudiants de BTS Design graphique 1ère année ont eu à leur tour le plaisir de rencontrer Sandrine et Jean-Luc afin de leur présenter des productions de Teasers, annonçant le départ des voiliers, réalisés dans le cadre du cours de Studio création.
Ce travail a été effectué en quelques semaines avec beaucoup d’enthousiasme et une remarquable collaboration au sein des différentes équipes. Nous les félicitons pour cette implication et cette énergie positive!

A travers ce thème, les étudiants ont pu se questionner sur l’environnement et les actions positives possibles.
De plus, la classe s’est interrogée sur la mission d’un graphiste et a mesuré la difficulté de communiquer autour d’un sujet Éco-citoyen et environnemental.
La rencontre avec Sandrine et Jean-Luc a été un moment clef, car les étudiants ont pu se confronter à leurs regards avertis ainsi que leurs conseils bienveillants et constructifs, ce qui a permis aux étudiants de comprendre qu’eux aussi, en tant que futurs communicants, avaient un rôle à jouer dans les projets professionnels ou associatifs engagés.

D’autres productions à découvrir prochainement sur le site des sections: BTS Design graphique et DNMADe ou la chaîne YouTube des formations Arts appliqués.

Présentation orale des projets qui a fait l’objet d’une évaluation.

Présentation orale des projets qui a fait l’objet d’une évaluation.

 

Un grand merci à Planète en commun et particulièrement à Sandrine et Jean-Luc de nous faire partager leur belle aventure.
Nous leur souhaitons un bel itinéraire et suivrons de Montpellier le voyage. Nous les remercions d’accueillir à leur bord Léa Combes, étudiante de la classe.
Merci également à Mme Annie Deleuze qui nous a mis en contact avec l’association.

Un article à découvrir sur le blog de Planète en commun et un lien pour en savoir plus et soutenir l’association.

Tags: