Projection-débat du film "68 Raisons de penser aujourd'hui" de V.Cibot

Valérie Cibot, documentariste et intervenante en CAV au Lycée Jean Monnet, a réalisé l’an dernier un film pour les 50 ans de mai 68. Des élèves de 1re CAV y ont pris une part très active, ainsi que des élèves de Mendes France dans le cadre d’une résidence d’artiste.

Ce film a été diffusé à la télévision au mois de mai 2018 et il sera encore projeté dans différents lieux.

La projectio dure 55 mn et sera suivie d’un temps de débat, discussion, autour de thématiques.

Une belle invitation à la discussion autant sur le langage cinématographique, sur le dispositif filmique, sur les relations transgénérationnelles, sur l'écriture de l'Histoire, sur l'engagement citoyen, sur l'esprit contestataire, que sur le champ des espoirs et des possibles.

Aussi il existe cinq ciné-tracts (durée globale de 3 mininutes) réalisés par les protagonistes du film : "Mouvement ouvrier", "Mixité-parité-humanité", "Féminisme d'hier à aujourd'hui", "Des bulles d'espoir".

Pour connaître toutes les dates des projections à venir :

En octobre

• La Médiathèque de Sète le 19 octobre à 18h.

En novembre

• Montpellier - Le film sera projeté à la Gazette Café le samedi 10 novembre.
  • Béziers - Le CIRDOC durant le Mois du Film Documentaire : le mercredi 14 novembre.

En janvier-février

• Montpellier - Archives Départementales Pierresvives : janvier-février 2019