Avant-première et rencontre avec les réalisateurs

Dans le cadre du traditionnel ciné-club contenporain, les élèves de la section CAV ont pu assister, jeudi 29 novembre 2018, à l'avant-première du film Nous les coyotes en présence d'Hanna Ladoul et Marco La Via, le couple de jeunes réalisateurs français installés à Los Angeles.

A l'issue de la projection, ils ont pu longuement poser leurs questions sur le film mais aussi leurs parcours aux réalsaiteurs. Les thèmes abordés dans le film comme le passage à l'âge adulte et la recherche de l'autonomie ont intéressé les lycéens. Le fait que le film ait été tourné avec un budget réduit tout en affichant une qualité profesionnelle ne peut qu'inciter les élèves qui le souhaitent à se lancer eux aussi dans la réalisation. Ce fut d'ailleurs le message de fin de cette soirée.

La séance avait été proposée et animée par la responsable de la programmation du Diagonal, la salle partenaire historique de la section CAV.

Lien : Pour en savoir plus sur l'option Cinéma audiovisuel