Colloque au lycée Jean-Monnet "L'érosion de la biodiversité en forêt tropicale"

Le mardi 10 janvier aura lieu au lycée, à l'initiative d'étudiants en master2 BioGET (Biodiversité végétale et Gestion des Ecosystèmes Tropicaux), une journée de sensibilisation à l'érosion de la biodiversité en forêt tropicale.

Cette journée a été co-organisée par les étudiants de l'association Brin de Forêt, et par le service éducatif de l'IRD.

Elle s'adresse aux lycéens, étudiants, scientifiques et au grand public.

A cette occasion, des scientifiques du Museum National d'Histoire Naturelle, d'AgroParisTech, du CNRS et de l'IRD seront présents, ainsi que Francis Hallé, botaniste montpelliérain de renommée internationale, co-concepteur du radeau des cîmes et grand explorateur des canopées tropicales.

Il participera notamment à une table-ronde au CDI le matin, avec les élèves de TS inscrits à ce projet.

Retrouvez le programme de la journée.

Des élèves volontaires de seconde, première et terminale seront présents sur inscription uniquement dans la géode pour le cycle de conférences de l'après-midi. Il reste quelques places pour des motivés et sérieux de 16h15 à 17h45.

Une exposition de l'IRD "Les forêts tropicales humides" sera également présentée dans le bâtiment administratif et, dans la géode, une exposition de photographies réalisées par les étudiants au cours de leurs missions respectives dans différentes régions du monde.

Découvrez différents liens autour de cet événement :

Découvrez le diaporama des posters réalisés par les élèves de TS.

Découvrez également un quizz sur le colloque.