Des étudiants investis pour la bonne cause

Ce sont les étudiants en première année de BTS COMMUNICATION et de BTS DESIGN GRAPHIQUE du lycée Jean-Monnet de Montpellier qui ont réalisé la communication du Salon du Chocolat et de la Gourmandise qui s'est déroulé au lycée Georges-Frêche à Montpellier, les 10 et 11 mars 2018.

À la demande du Rotary Club Montpellier Guilhem et en collaboration avec les étudiants du lycée Georges-Frêche, des étudiants de 1ère année de la STS Design Graphique du Lycée Monnet ont créé le logo du salon et un groupe d’une quinzaine d’étudiants de 1ère année de la STS Communication ont été en charge de la création d’affiches, de flyers, de dépliants et de kakémonos, d’un communiqué de presse, ainsi que de la création et la gestion des réseaux sociaux (animés par des jeux concours). Contraintes des imprimeurs, contraintes budgétaires, mais quelle fierté de produire des supports qui serviront à la promotion d'un événement caritatif !

Les futurs communicants se sont également aventurés dans les rues de Montpellier pour distribuer les flyers et faire connaître l’événement par leurs propres moyens. Malheureusement, les intempéries ont été de la partie et ont fortement ralenti la diffusion.

Ce fut l'occasion pour les étudiants d’acquérir de nombreuses compétences utiles  pour les métiers vers lesquels ils se dirigent, notamment en apprenant à utiliser des logiciels (PhotoShop, InDesign), à gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), en s’informant, en anticipant et en étant réactifs. Ils ont maintenant une expérience à leur actif et espèrent que leur travail aura été performant.

Les bénéfices du Salon du Chocolat et de la Gourmandise seront intégralement reversés aux associations Les Blouses Roses et Étincelle.