Echange linguistique avec Heidelberg, du 6 au 15 décembre 2017

Du 9 au 15 décembre 2017 une douzaine d'élèves des classes de 2nde, 1ère, et Terminale participent à l'échange linguistique entre le lycée J.Monnet et le lycée Hölderlin Gymnasium de la ville de Heidelberg, encadrés par leurs professeurs M.Wannicke et Mme Carbonnel.

Les élèves sont bien arrivés dans les familles.

Depuis 1990, cet échange a été mis en place entre les deux villes jumelées, et tous les deux ans, nos élèves ont la possibilité de se rencontrer à Noël et les élèves allemands de 10ème année de voyager dans le sud de la France pour une dizaine de jours au printemps suivant, accompagnés de deux enseignants.

Le Hölderlin-Gymnasium est un lycée d'enseignement général public, située dans la vieille ville de Heidelberg, entre Friedrich-Ebert-Anlage et jardin Mars (piétons Plöck). Le lycée  fondé en 1877 compte actuellement, environ 850 étudiants.
Le bassin versant de l'école comprend non seulement la zone urbaine de Heidelberg mais aussi les communautés environnantes: environ un quart des étudiants vit à l'extérieur de Heidelberg.

LIen vers le site : http://www.hoelderlin.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=49&Itemid=36