ELA Innovation – une pépite montpelliéraine ouvre ses portes aux élèves

Installée au Parc 2000 à Montpellier, ELA Innovation est spécialisée dans la conception, la production et la distribution de capteurs et de tags RFID active. Les produits d’ELA Innovation permettent à des industriels de bénéficier d’une technologie brevetée et ultra performante. Les capteurs et tags disposent d’une portée exceptionnelle de 150 mètres et peuvent émettre pendant dix années.

A la source de l’entreprise, se trouve Pierre Bonzom, agrégé de physique et docteur en robotique. Le créateur hors-pair se lance il y a 17 ans avec l’appui indéfectible de son épouse dans ce qui s’avère être une belle aventure. Depuis, 200 000 objets issus du travail des ingénieurs d’ELA innovation sont en service.

Les élèves de 2nde 8, dans le cadre du cours de PFEG, se sont rendus sur place le 22 mai dernier et ont pu visiter l’entreprise et faire la connaissance des 19 collaborateurs d’ELA. L’échange a été riche d’enseignements et plusieurs ont pu en ressortir avec des idées plus claires en matière de poursuite d’études mais ont également pu appréhender les enjeux de l’entrepreneuriat, le rôle de l’innovation et l'importance cruciale des entreprises insérées dans le tissu économique local. En effet, l’implantation d’ELA innovation à Montpellier constitue un effet de levier favorable à la création d’emplois qualifiés sur le secteur.

L’accueil a été chaleureux, familial et professionnel avec de fructueuses interactions avec les ingénieurs et l’ensemble de l’équipe soudée et la visite s’est clôturée par une sympathique collation.

Fidèle à son nom, ELA innovation se place dans une dynamique de croissance et de créativité et nul doute que ses projets lui permettront de faire des bonds de géant.

Mille mercis à ELA innovation pour cette opportunité offerte aux élèves du lycée Jean-Monnet d'affiner leur orientation professionnelle.

Tags: