Elèves de CAV : une journée à l'université

Vendredi 17 novembre, les élèves de Première et Terminale spécialité CAV du lycée Jean-Monnet passent la journée à l'Université Paul-Valéry. Au programme, présentation de la filière "Arts du spectacle" par M. Guillaume Boulangé, universitaire et référent pour la liaison lycée-enseignement supérieur, cours sur le "Nouvel Hollywood", échange avec d'anciens élèves, visite du campus et bien sûr déjeuner au restaurant universitaire.

Cette journée doit permettre aux élèves d'avoir un permier aperçu de la vie étudiante et des nombreuses offres de formations, de culture, d'engagements possibles à l'université mais aussi de présenter différentes insertions professionnelles à l'issue d'un cursus post-bac de 3 ou 5 ans.

Cette journée est organisée par la filière "Cinéma et audiovisuel" de l'Université Paul-Valéry en partenariat avec le service d'orientation (SCUIO-IP), l’association étudiante l’Ecran et son Double et notre partenaire Languedoc-Roussillon Cinéma.

Lien : Pour en savoir plus sur l'option Cinéma audiovisuel