Service informatique

Le service informatique gère le réseau interne et les équipements informatiques du lycée.

En cas de difficultés avec vos codes d'accès à l'intranet du lycée ou si vous ne pouvez pas accéder à Pronote via l'E.N.T ::

- rendez vous au bureau informatique (Rdc du bât. T).

- envoyez un courriel à monnet.informatique@ac-montpellier.fr

 

NB : LoRdi (ordinateur portable donné par la Région Languedoc-Roussillon) et le Wifi ne sont pas gérés par ce service. En cas de souci, il faut contacter directement le SAV de LoRdi.

 

Equipements informatiques

Chaque salle du lycée est équipée au minimum d'un ordinateur, d'un vidéopojecteur et d'enceintes son.

Le wifi est disponible pour les élèves dans toutes les salles et espaces de vie sur le réseau de la Région.

Le lycée dispose aussi des capacités pour organiser et suivre des visioconférences dans le cadre de la formation des enseignants, du baccalauréat ou des échanges linguistiques avec les établissements anglais, espagnols et allemands avec lesquels il est en partenariat.

 

 

Usages du numérique en classe

L'ensemble de la communauté du lycée (élèves, parents, enseignants, administration) dispose d'un accès personnel et sécurisé à l'espace numérique de travail (ENT) propre au lycée qui est un lieu d'échanges et d'informations internes.

Les élèves et leurs parents peuvent ainsi accéder à tout moment au cahier de textes de leur classe, aux relevés de notes et absences ainsi qu'aux bulletins.
D'autres services sont proposés comme l'accès gratuit aux publications de l'Onisep, les comptes-rendus des conseils de classe, etc.

Un enseignant, référent numérique, aide les enseignants à généraliser l'usage du numérique dans leurs cours. Depuis 2014, le lycée détient le label numérique niveau 2 pour son engagement dans les usages du numérique.