Gwangju (Corée) et Montpellier (France)

Le projet de jumelage de Corée avec le lycée Dai-Gwang de Gwangju avance à grands pas. Notre partenariat avec la Corée se développe, nous avons reçu le Recteur de la région de Gwangju mercredi et M. Diot et son homologue coréen ont mis au point les jalons du premier échange.

Il s'agit d'un échange d'une dizaine de jours : les Français recevront les Coréennes (lycée de filles) pour 10 jours à compter du 6 mai 2019 et ils partiraient en Corée accompagnés de deux professeurs aux alentours du 20 octobre 2019.

Notre souhait, et celui de nos partenaires, est de faire en sorte que l'échange s'appuie sur les Arts, vecteur international de communication et de culture.

Photos :
Visite des élèves coréennes, de leur professeur de Français, de Mme la proviseure adjointe du lycée Dai-Gwang, de M. Lee qui représentait la communauté coréenne de Montpellier.

Les élèves coréennes intégrées au cours de Théâtre

Vue de Gwangju, Corée.