Info ONISEP après le Bac

Le guide d'accès au supérieur 2017-2018 de l'ONISEP est en ligne ici : http://www.lyceens-languedoc-roussillon.fr/wp-content/uploads/articles/Entrer_dans_le_sup_rentr%C3%A9e_2018.pdf

Élèves de terminale de l’académie de Montpellier, retrouvez toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation.

L’année 2018, c’est votre année, celle du bac et donc du sésame vers l’enseignement supérieur.
À la fin du mois de juin, une nouvelle porte va s’ouvrir… Mais, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent : votre orientation va vous demander un peu de travail, mais il y a beaucoup d’aide autour de vous. Le guide « Entrer dans le SUP – Après le bac » vous  présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Montpellier, accessibles après un baccalauréat professionnel, général.

Vous trouverez dans ce guide

– le schéma des études supérieures en France
– la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, écoles de santé, écoles du social,…)
– des infos pratiques (vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, que faire après un bac professionnel, des pistes en cas d’échec au bac…)
– la liste des formations et les adresses des établissements.

Le guide « Entrer dans le SUP – Après le bac » est diffusé gratuitement, début décembre, à chaque élève de terminale de bac professionnel, général ou technologique de l’académie de Montpellier.