Inscription au lycée Jean-Monnet pour l'année scolaire 2018-2019

Parcourez cette page pour trouver les dates et modalités d'inscription en 2nde, Première, Terminale et Post-bac pour la rentrée 2018.

Inscriptions en classe de 2nde

Il est important de noter que les élèves issus d'un établissement public ou privé de l'académie doivent se téléinscrire AVANT de venir s'inscrire au lycée : consultez cette page pour obtenir toutes les informations concernant les modalités d'inscription en 2nde.

Incriptions en classe de Première

Les NOUVEAUX ELEVES doivent constituer un dossier. Consultez cette page pour savoir comment constituer votre dossier avant de venir vous inscrire.

Les élève issus de la procédure d'affectation "AFFELNET" ne doivent pas fournir de certificat de radiation (EXEAT).

Pour les élèves déjà à Jean-Monnet, les documents de réinscription ont été donnés par le professeur principal à l'issue du conseil de classe.

Inscriptions en classe de Terminale

Les élèves extérieurs qui demandent à effectuer leur Terminale dans notre lycée à la rentrée 2018 doivent effectuer une demande à la DSDEN 34 via cette page.

En parallèle, veuillez vous signaler auprès du secrétariat de la scolarité de notre lycée :
04.67.10.36.04 ou de préférence par courriel : corinne.buisine@ac-montpellier.fr

NB : Réinscription en Terminale après un échec au baccalauréat.
Les élèves scolarisés en Terminale au lycée JEAN-MONNET en 2017-2018 et souhaitant se réinscrire pour la rentrée 2018 doivent impérativement remplir une fiche de demande.

La fiche de demande est à télécharger ou à retirer au secrétariat des élèves (bât. A - secrétariat n°3) le jour même des résultats du baccalauréat.

Attention : Les demandes de réinscription doivent être retournées le plus rapidement possible et le 09 juillet (1er groupe) ou 11 juillet (2eme groupe) au plus tard au secrétariat des élèves (bât. A). Après cette date les demandes ne seront pas prises en compte.

INSCRIPTION NIVEAU POST-BAC (BTS et MANAA)

Retrouvez les informations sur cette page.