Inscriptions et réinscriptions en BTS et Manaa rentrée 2017

INSCRIPTIONS EN 1ère ANNEE DE BTS / MANAA

Pour les dates et procédures, se conformer impérativement aux instructions d’Admission Post Bac.

Téléchargez la fiche d’inscription et le formulaire d’affiliation à la sécurité sociale (documents au format PDF, à remplir en ligne et à imprimer (en 2 exemplaires pour le formulaire d'affiliation à la sécurité sociale étudiante)

Rappel des documents à fournir dans une pochette transparente (format 23x30) :

• Fiche d'inscription et formulaire d'affiliation à la Sécurité Sociale Etudiante : documents au format PDF à télécharger sur le site du lycée à partir du 18 juin, à remplir en ligne et à imprimer (en 2 exemplaires pour le formulaire d'affiliation à la sécurité sociale étudiante)
  • Photocopie des résultats du baccalauréat
  • Photocopie de l’attestation de droits ou de votre carte Vitale.
  • Etudiants boursiers : avis d'attribution de bourses (photocopie) ou notification provisoire avec numéro d'identification expédiée par le CROUS.
  • 2 Photos d'identité récentes (avec nom, prénom et classe au dos)
  • Si vous êtes redevable de la cotisation à la sécurité sociale étudiante, un chèque à l'ordre de l'agent comptable du lycée Jean-Monnet.

Bien lire le contrat de formation : assiduité obligatoire pour être autorisé à se présenter à l’examen par la validation du crédit d’heures de formation.

Les inscriptions auront lieu au lycée le lundi 10 ou mardi 11 juillet 2017 de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Vie Scolaire du lycée.

En cas d’empêchement les inscriptions seront possibles le lundi 28 ou le mardi 29 août 2017 aux mêmes horaires.

REINSCRIPTIONS (2ème ANNEE DE BTS) Rentrée 2017

Les différents documents sont à rapporter impérativement le jour de la rentrée et à remettre au professeur référent, pour valider définitivement l’inscription (à fournir dans une pochette transparente format 23x30).

► Pour l’inscription à l’examen de la session 2018 :

• 1 chèque de 2 euros à l’ordre de Monsieur le régisseur des recettes du Rectorat de Montpellier
  • Photocopie recto-verso de la carte d'identité et un extrait d'acte de naissance pour les étudiants nés hors de France Métropolitaine .
  • copie de la JDC (ex-JAPD).

► Pour l’inscription administrative au lycée pour l’année scolaire 2017/2018 :

• Photocopie de l’attestation d’affiliation de la LMDE ou de la MEP (ou le cas échéant de l’organisme du parent qui vous couvre) pour 2016-2017.
  • Le formulaire d’affiliation à la sécurité sociale étudiante pour l’année 2017-2018 (fichier à remplir en ligne et à imprimer en 2 exemplaires).
  • Le formulaire d’inscription (fichier pdf à remplir en ligne et à imprimer).
  • Photocopie de la notification expédiée par le CROUS pour les étudiants boursiers. Attention, les étudiants de + de 20 ans (avant le 30 Août 2018) sont redevables de la cotisation à la sécurité sociale étudiante s’ils ne fournissent pas cette notification à la rentrée.
  • Etudiants de + de 20 ans non boursiers : prévoir un chèque pour la cotisation à la sécurité sociale étudiante  (à titre d ‘information montant de 215 euros en 2016/2017)
  • 2 Photos d'identité récentes (avec nom, prénom et classe au dos).

Tous ces documents sont à apporter dans une pochette transparente (format 23X30) le jour de la rentrée.

L'Inscription en 2ème année BTS ne sera définitive qu'à la remise complète du dossier dans les délais impartis.