La restauration scolaire

Les élèves disposent d'un self et d'une cafétéria gérés directement par le lycée Jean-Monnet.

Les élèves accèdent à la restauration et à la cafétéria au moyen de leur carte Jeunes Région.

Le rechargement financier de cette carte pour les demi-pensionnaires se fait soit en ligne (lien ci-contre, un courrier comportant identifiants et mot de passe a été distribué par les professeurs principaux aux élèves dans les classes à la rentrée, le mot de passe pourra être changé lors de la première connexion) soit au rez-de-chaussée du bâtiment P.

La société Elior, délégataire du service public de restauration jusqu'en juin 2018, procédera aux remboursements des soldes figurant dans leur comptabilité courant octobre. Un chèque correspondant au solde des élèves sera envoyé aux familles.

Le self

Le self est ouvert pour les élèves et les personnels de 11h30 à 13h50 (les repas ne sont plus servis après 13h30).

Le restaurant scolaire assure aussi le petit-déjeuner (7h-8h) et le dîner des élèves internes (19h-19h45).

Les menus peuvent être consultés sur le site du lycée.

Les internes ont un régime financier différent : le paiement des repas et de l'hébergement fait l'objet d'une tarification globale forfaitaire. Une facture sera établie en fin de trimestre pour les boursiers.

Les tarifs des repas pour les demi-pensionnaires ou élèves déjeunant occasionnellement sont les suivants :

- élève : 4,12€ par repas.

- professeurs, personnels de catégorie A : 5,56€

- personnels catégorie B : 4,33€

- personnels catégorie C : 2,75€

Extérieurs : 9, 06€

La cafétéria

La cafétéria est ouverte tous les jours de 7h45 à 15h30.

Les élèves et personnels peuvent y trouver des boissons, viennoiseries, sandwichs, salades, fruits, ...