Le CDI

CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION

Le CDI est à la fois un lieu de vie, de formation à la maîtrise de l’information, de lecture et d’ouverture culturelle au sein du lycée et un espace d’aide à la construction du projet personnel et professionnel de l’élève. Il accueille toute la communauté éducative.

Ouverture et équipe

Le CDI est ouvert tous les jours à tous les membres de la communauté éducative.

Les heures d'ouverture pour l’année scolaire 2016-2017 sont les suivantes :

LUNDI : 8H - 17H45
MARDI : 8H - 17H45
MERCREDI : 8H - 12H00
JEUDI : 8H - 17H45
VENDREDI : 8H - 16H00

L'équipe :
Corinne Ametller, Isabelle Laygues et Sandrine Pernin, professeurs documentalistes, sont responsables du CDI. Cette année, l'équipe est également renforcée par la présence de Laurence Velay, professeur et de Hafida Saïd, aide-documentaliste.

Le fonds documentaire

Environ 32 000 documents papier et de nombreuses ressources numériques :

• plus de 4 110 ouvrages de fiction (bibliographies, romans, essais, nouvelles, poésie, théâtre) incluant 580 bandes dessinées.
  • plus de 11 830 ouvrages documentaires cotés selon la classification Dewey, plus de 770 DVD.
  • plus de 77 titres de périodiques.
  • Usuels.
  • Encyclopédies : Universalis format papier et version numérique.
  • Documents de l’ONISEP et du CIDJ sur l’orientation
  • Plusieurs centaines de sites Internet référencés dans la base documentaire du CDI
  • Ressources audiovisuelles et vidéos pédagogiques du site.tv

L'ensemble des ressources du CDI est consultable en ligne

Prêt des documents
Les ouvrages (fictions et documentaires) sont prêtés pour une durée de 3 semaines ;  les périodiques, 7 jours et les BD, 3 jours.

Mél cdi.monnet@gmail.com