Le lycée participe au Jour J

Le 17 mai 2018, à l'Arena Sud de France, a eu lieu le festival le "Jour J" organisé pour la première fois par la région à l'échelle de toute l'Occitanie.

Ont été proposés plusieurs espaces inédits avec notamment, une bibliothèque éphémère, un espace dédié à des siestes sonores, un centre de conférence et plusieurs villages thématiques mettant en avant des initiatives lycéennes dans tous les domaines.

C'est dans ce cadre, qui a réuni près de 5 000 lycéens, que le lycée Jean-Monnet a été représenté à travers deux projets :
- les élèves de 1ère L et ES ont rendu compte de leur travail de passeurs de mémoire autour d'Anne Franck (lire plus d'informations).