Lycéens de J.Monnet apprentis chercheurs

Ces élèves de série scientifique vont s'immerger dans un laboratoire un mercredi par mois. Une belle expérience en perspective 2018-2019.

• Meriam s’impliquera dans le génotypage d’un module murin exprimant une mutation d’un gène impliqué dans le maintien de la douleur, recherche dont les applications médicales sont très prometteuses,  dans le cadre de l’INM (Institut de Neurosciences de Montpellier / département de somesthésie de la douleur)
  • Ali découvrira les techniques de production, purification et caractérisation des protéines recombinantes au Centre de Biochimie Structurale (CBS)
  • Nael travaillera sur les maladies héréditaires du nerf optique et utilisera des techniques d’immunofluorescence dans le cadre de l’INM.
  • Dorsaf approfondira sur des modèles murins  les circuits de la motivation en neurobiologie (IGF)