Cinéma audiovisuel

menu CAV -> Présentation Facultatif Spécialité Méthodes et pratique Sorties Productions Et après Recrutement

Productions des élèves

Les élèves analysent des films, rédigent des critiques, ... mais c'est la pratique qui fait la spécificité des enseignements artistiques.
Vous trouverez sur notre chaîne YouTube quelques-unes des productions, reflet de la diversité des exercices réalisés par les élèves, de la 2nde facultative à la Terminale spécialité.

Chaque production donne lieu à un important travail de réflexion préalable, de préparation et d'analyse qui nécessite un important investissement, quel que soit le poste choisi (réalisateur, ingénieur du son, cadreur, ...). Pour se faire une idée, on peut consulter le dossier de production d'Héritage qui regroupe l'ensemble des documents, de l'idée du scénario à la projection en salle et la sortie DVD en passant par le découpage technique, les autorisations, les fiches de service, ... liés à ce film.

Les élèves travaillent de façon collective, avec l'aide d'intervenants artistiques qui les conseillent et les amènent à réfléchir à leurs pratiques mais ce sont les élèves qui écrivent, éclairent, filment, montent, ... (V. notre galerie d'images.)

Peur du noir (court-métrage de Terminale spécialité - 09 min.)