Culture artistique

Six arts sont proposés aux élèves

Les élèves peuvent suivre ces enseignements :

• en facultatif (ouverts à tous les élèves de la 2nde à la Terminale, quelle que soit le série : ES, S, STMG, L)

• en spécialité à partir de la 1ère (série L).

Nb : En série L, il est même possible de cumuler la spécialité avec un enseignement facultatif (le même art ou un autre).

La date de la prochaine Journée Portes Ouvertes sera connue en septmebre 2017.

Découvrir les six enseignements artistiques

Arts plastiques

L'enseignement des arts plastiques permet d'aborder par la pratique et la culture divers domaines de l'art : dessin, peinture, sculpture,...

Cinéma audiovisuel

L'enseignement du CAV allie théorie, culture et pratique au service de la découverte du cinéma en tant qu'art et pas seulement comme divertissement.

Danse

L’enseignement Art danse est ouvert à tous les élèves, danseurs et non danseurs, et propose un enseignement culturel de la danse.

Histoire des arts

Domaine ouvert par excellence, l’Histoire des arts – Culture artistique permet aux élèves de se forger une solide culture.

Musique

La section musique du lycée est la seule du département de l'Hérault à offrir un enseignement musical complet de la 2nde à la Terminale.

Théâtre

L'option théâtre mêle enseignement pratique, théorique et nombreuses sorties au spectacle.