Informatique et sciences du numérique - ISN

Cet enseignement d'exploration scientifique s'adresse à des élèves motivés, qui ont déjà développé une curiosité pour l’informatique.

Dans un premier temps, l'enseignement vise à apporter aux élèves des connaissances dans les domaines fondamentaux de la science informatique : représentation de l’information, algorithmique, langages et programmation, architectures matérielles.
Les élèves s’initient largement au langage Python, découvrent le HTML, la compression d’images, ...

Dans la seconde partie de l'année, les élèves travaillent en groupe sur des projets informatiques. Les élèves ont par exemple créé et animé des scènes de jeu via le logiciel Unity et avec l'aide d'intervenants en informatique.

Capture d'écran d'un jeu créé par les élèves durant l'enseignement d'exploration ISN.

Les élèves séduits par cet enseignement "Informatique et Sciences du Numérique" peuvent le choisir comme spécialité en Terminale scientifique.