Atelier Journée nationale de l'audition

Depuis 2002, le lycée participe régulièrement et sous différentes formes à la Journée Nationale de l’Audition (JNA) dont le but est de sensibiliser aux risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée, de sons trop forts, ...

Depuis 2013, les activités de cette journée sont préparées par un groupe d’élèves volontaires dans le cadre d'un atelier mené par Mme Genuist, professeure de physique, et Mme Charles, l'infirmière au lycée, à raison d'une heure par semaine de novembre à mars.

Conférences, tests auditifs, distribution de bouchon d'oreille, ... de nombreuses actions sont mises en place par les élèves de l'atelier au profit de leurs camarades et de l'ensemble du personnel du lycée.

Tests auditifs réalisés par les élèves de l'atelier lors de la Journée Nationale de l'Audition : chaque élève volontaire repart avec son audiogramme.

Retrouvez en pièce jointe le bilan de la JNA 2015 au lycée.