"Science in English" en section euro 2nde

La classe de seconde euro anglais suit l’enseignement des sciences physiques et chimiques en anglais en plus de celui d’histoire-géographie.

Cet enseignement offre la possibilité de pratiquer l’anglais lors des activités expérimentales (1h30 hebdomadaire en groupe). Il permet de développer la communication à l’oral. En effet la langue utilisée dans ces conditions est relative à des échanges spontanés d'observations, de consignes avec un vocabulaire simple qui encourage l'élève à "penser" en anglais.

Projet 2014-2015 : « Science News » : période septembre - décembre 2014

Les élèves par groupe ont choisi un sujet dans l’actualité scientifique du trimestre.
Le travail a consisté à produire un diaporama afin de le présenter à la classe à l’oral fin décembre. Par la suite les productions ont été retravaillées afin de constituer des documents à lire.

Découvrez quelques-unes de ces productions :

Teleportation par Philippe, Merlin et Ciara

Philae Robot par Peter et Tom

Memories in ADN par Hajar et Bertille

Superconductivity par Adrien, Maxime et Thomas

Uterus Transplant par Moniroith et Chiara

(Photo : Comète 67P/Churyumov-Gerasimenko vue par la sonde Rosetta le 15 juin 2015 - ESA/Rosetta/NAVCAM – CC BY-SA IGO 3.0)