Prix : La racine des mots est-elle carrée?

La remise du prix a eu lieu à la Faculté des Sciences ce mardi 14 mars en présence du Directeur de la Faculté et de la Présidente de l’association des professeurs de mathématiques (APMEP). Le programme a été présenté par le Directeur de l'IMAG (Institut montpelliérain  de recherche en mathématiques Alexandre Grotendieck). L'occasion pour les lycéens participants issus des différents lycées (J.Moulin Béziers, Lycée Prieur d’Auxonne (Côte d’Or), Lycée R.Gosse de C. L’Hérault, Lycée J.Moulin de Pezenas, Lycée Dhuoda de Nimes et le lycée Jean Monnet) d'assister aux conférences de Gautier Dietrich, doctorant en mathématiques qui a présenté un exposé sur les fractales, et de Nicolas Saby, enseignant chercheur sur le jugement majoritaire et les problèmes de choix collectif. L'après-midi a permis également aux lycéens de présenter leurs travaux et d'échanger leurs critiques sur la sélection, sous forme de saynètes, lectures, projection vidéo, jeux et BD.

En présence de Michèle Bartolini de la DAAC, l'enveloppe du lauréat a été dévoilée, désignant comme lauréat 2017, la BD "Le mystère du monde quantique" de T.Damour et Mathieu Burniat aux éditions Dargaud.

Les professeurs organisateurs du projet M.Bourguet et Mme Jorgensen tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, ainsi que M.Diot qui a tenu à assister à l’événement.