STS Communication

1. La communication : des compétences

  • Conduire un projet
  • Organiser des veilles
  • Gérer des relations
  • Exploiter sa culture

2. Les qualités requises

  • La curiosité
  • Le sens de l’organisation
  • La créativité
  • L’esprit d’équipe
  • ...

3. Les Ateliers


Simuler des situations professionnelles encadrées par deux professeurs : en économie-gestion et en Cultures de la Communication


Ateliers Relations Commerciales

  • Gérer les annonceurs
  • Vendre des solutions de communication

Atelier Production

  • Conduire un projet de communication
  • Concevoir des supports de communication

 

4. Les stages

14 semaines de stage réparties sur les deux années de formation chez un prestataire du secteur de la communication (agence conseil en communication, régie publicitaire) ou dans le service Communication d’une entreprise, d’une collectivité territoriale, d’une association.

 

5. Et après ?

 

Les métiers

  • chargé(e) de communication dans les entreprises, collectivités territoriales, associations
  • attaché(e) commercial(e) dans les régies publicitaires
  • assistant(e) chef de publicité / acheteur média/chef de projet dans les agences conseil en communication, les agences médias

La poursuite d’études

  • Licences professionnelles
  • Masters

6. Le passeport professionnel

Un support pour l’évaluation de compétences professionnelles.
Une aide pour justifier de ses compétences lors de sa recherche d’emplois.


7. Recrutement

Effectif de recrutement limité à 35 étudiants.

Les inscriptions s’effectuent par internet, sur le portail Admission-Postbac.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveautés :

LE JOURNAL DE LA COMMUNICATION DES ETUDIANTS DU LYCEE J. MONNET EST ARRIVE !

Afin d’enrichir le cours de veille opérationnelle et de mettre en pratique les outils vus durant leurs cours, les étudiants de la STS Communication de 1ère année ont mis en place avec leur enseignante une « twitter classe ». Chaque jour, ils twittent des informations issues de leur veille en matière de communication des organisations. A partir de cette veille et de leurs tweets, ils réalisent le « Journal de la Communication ».

Venez nombreux lire ce journal qui parait chaque semaine ! (Voir lien ci-contre)

Conférences

  • Les étudiants de la STS communication du lycée Jean-Monnet se sont rendus au sein de l'entreprise Wonderful pour assister à une conférence à l'occasion de leur journée portes ouvertes... ( voir document joint ci-contre)

 

Tags: