Un lycéen élu au Conseil Régional des jeunes

Samedi 9 juin, 158 jeunes âgés de 15 à 29 ans se sont retrouvés dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région de Toulouse, en tant que nouveaux membres du Conseil Régional des jeunes.

Ils ont tous répondu à l’appel à candidatures lancé par la Région et ont été désignés par tirage au sort dans le respect des principes de parité femmes-hommes, de représentativité des territoires et de diversité des parcours. Ils sont lycéens, apprentis, élèves des écoles de la 2e chance régionales, jeunes actifs, en formation professionnelle ou même demandeurs d’emploi, et pendant deux ans, ils se réuniront et feront des propositions pour faire évoluer le projet régional.

Le CRJ est en effet un espace d’impulsion, de concertation et de consultation créé par la Région pour la jeunesse. Le cadre d’intervention et les thématiques des commissions de travail du CRJ ont été définies par les membres eux-mêmes, le jour de son installation le samedi 9 juin. Des réunions plénières rythmeront l’avancement des débats.

Et parmi eux, Camille Hertz., un jeune élu issu de notre lycée en terminale ES approuve : "Le CRJ est un formidable outil pour débattre, proposer et faire entendre notre voix essentielle à la construction d’un projet régional collectif, inventif et ambitieux".