Forum des métiers de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault

FORUM DES MÉTIERS 2020

DÉCOUVRIR, CHOISIR, PRÉPARER, RÉUSSIR

La première édition du Forum des Métiers intitulée « LES CHEMINS DE LA RÉUSSITE » organisé par la FCPE 34, en partenariat avec l'Éducation Nationale, la Région Occitanie et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault, aura lieu :

LE SAMEDI 18 JANVIER 2020

A la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) de l’Hérault à Montpellier

ZAC de Pierresvives,

154 Rue Bernard Giraudeau, 34080 Montpellier

Accès : Tram ligne 1, Bus ligne 19, Parking

Ce forum s'intègre dans le PARCOURS AVENIR et concerne les élèves de la 6ème à la Terminale. Il a pour objectif d'aider les élèves à construire un projet d'orientation scolaire et professionnelle, RÉFLÉCHI, CHOISI et RÉUSSI

Cette manifestation sera l'occasion de leur permettre de poser des questions et échanger sur un métier ou une formation qu'ils ont déjà en tête mais aussi d'en découvrir d'autres auxquels qu'ils n'ont pas pensé.

A cette occasion, M. Sylvain Connac, enseignant-chercheur en Sciences de l'Éducation à l'Université Paul-Valéry à Montpellier interviendra à l'ouverture du forum pour quelques réflexions avec les élèves, les enseignants et les parents sur le thème de la RÉUSSITE et du PROGRÈS.

Un grand jeu « MÉTIERS MYSTÈRES » réservé aux élèves, sera organisé : 3 métiers à deviner. Des indices à récupérer au cours de la conférence ou à différents stands de métiers. 3 chèques cadeaux à gagner.

L'entrée à ce forum est gratuite et ouverte aux élèves, parents et enseignants.

Une pièce d'identité en cours de validité vous sera demandée à l'entrée.

Une inscription en ligne par le lien ci-dessous est obligatoire :