Les Entretiens de l'Excellence 2020

Les Entretiens de l'Excellence permettent à des élèves de la troisième à la terminale de rencontrer des professionnels de différents domaines afin d’échanger autour des métiers.

Cette action permet à l’élève de pouvoir se renseigner concrètement en vue de son orientation post-bac auprès de modèles positifs.

Cette année, les Entretiens d'Excellence se déroulent :

le samedi 14 décembre, de 14h à 18h

dans l'enceinte de l'École de Commerce de Montpellier

(Montpellier Business School, 2300 Avenue des Moulins, 34080 Montpellier,

parking gratuit possible sur place).

400 jeunes y ont pris part en 2018, vous trouverez en pièce jointe la liste des ateliers prévus.

500 élèves sont attendus pour cette 5ème édition, les candidatures retenues le seront par ordre d’arrivée en fonction des places disponibles, la période d’inscription est à présent ouverte.

Le lien vers le site pour procéder aux inscriptions est le suivant :

Vous pouvez vous inscrire sur une inscription « individuelle » (élève seul ou accompagné d’un parent). Les parents présents pourront assister à un atelier sur Parcoursup et sur la réforme du lycée animé par des proviseurs adjoints et des Psychologues de l'Education Nationale (nouvelle dénomination des conseillers d'orientation).

Le contact pour cette action en cas de questionnement est le suivant :

Aïssata DATT

Chargée de mission

Mail : a.datt@lesentretiens.org

Tél : 06 12 12 66 08

Vous pouvez également vous renseigner auprès du proviseur-adjoint du lycée Jean-Monnet.