Culture artistique

Six arts sont proposés aux élèves

La réforme du lycée, effective dès la rentrée 2019, permet aux élèves de suivre, au lycée Jean-Monnet, des enseignements artistiques :

• en optionnel (ouverts à tous les élèves, 3h de la Seconde à la Terminale, quelle que soit la voie générale ou technologique)

• en spécialité en voie générale (4h en Première, 6h en Terminale)

Nb : dans la voie générale, il est possible de cumuler la spécialité avec un enseignement optionnel (le même art ou un autre).
       Mais il n'est pas possible de suivre deux spécalités artistiques.

La Journée Portes Ouvertes (JPO) des sections artistiques aura lieu le mercredi 26 février 2020 (9h-12h30 / 13h30-17h).

Découvrir les six enseignements artistiques

Arts plastiques

L'enseignement des arts plastiques permet d'aborder par la pratique et la culture divers domaines de l'art : dessin, peinture, sculpture,...

Cinéma audiovisuel

L'enseignement du CAV allie théorie, culture et pratique au service de la découverte du cinéma en tant qu'art et pas seulement comme divertissement.

Danse

L’enseignement Art danse est ouvert à tous les élèves, danseurs et non danseurs, et propose un enseignement culturel de la danse.

Histoire des arts

Domaine ouvert par excellence, l’Histoire des arts – Culture artistique permet aux élèves de se forger une solide culture.

Musique

La section musique du lycée est la seule du département de l'Hérault à offrir un enseignement musical complet de la 2nde à la Terminale.

Théâtre

L'option théâtre mêle enseignement pratique, théorique et nombreuses sorties au spectacle.