série L

Ces informations ne s'appliquent que pour la classe de Terminale pour l'année 2019-2020.

La série L met l'accent sur les langues et les arts.

C'est une série générale, destinée à des élèves qui souhaitent poursuivre des études post-bac longues (BAC+3 minimum).

Les options facultatives, section euro, ateliers, clubs, ... offerts par le lycée permettent à chaque élève de personnaliser son parcours, soit en renforçant sa dominante soit en jouant la carte de la diversité.

Enseignement au choix et Spécialité en série L à Jean-Monnet

Les choix s'effectuent dès la classe de 1ère.

LELE (Littérature étrangère en langue étrangère - obligatoire) : Anglais ou Espagnol

Spécialité (une au choix) :

Langue vivante approfondie : Anglais (3h)

Arts plastiques (5h) *

Cinéma audiovisuel - CAV (5h) *

Danse (5h) *

Histoire des arts – culture artistique (5h) *

Musique (5h) *

Théâtre – expression dramatique - TED (5h) *

* ATTENTION, un mini-stage est organisé pour les élèves qui n'ont pas suivi cet enseignement artistique en 2nde.

Options facultatives disponibles pour tous à Jean-Monnet

Les élèves de L peuvent choisir, à partir de la 1ère, de commencer - ou de poursuivre - un enseignement facultatif.

(1 seule option facultative possible car elles ont lieu le mercredi après-midi mais cumul possible avec une section euro.)

• Option artistique

- Arts plastiques

- Cinéma audiovisuel (CAV)

- Danse

- Histoire des arts – culture artistique

- Musique

- Théâtre

• Option Langues et cultures de l'Antiquité (Latin ou Grec)

• Arabe LV3

Sections européennes à Jean-Monnet

Les élèves de L peuvent continuer en section euro ou demander à en intégrer une à partir de la 1ère.

(1 seule, cumul possible avec une option facultative)