série STMG

Ces informations ne s'appliquent que pour la classe de Terminale pour l'année 2019-2020.

La série STMG met l'accent sur la gestion et le management.

C'est une série technologique, destinée à des élèves qui souhaitent poursuivre des études post-bac courtes (BAC+2 minimum) comme les BTS pour lesquels ils sont prioritaires. Cependant les études longues restent ouvertes aux élèves les plus motivés (Licence et amster pro, BAC+3 et BAC+5).

Les options facultatives, section euro, ateliers, clubs, ... offerts par le lycée permettent à chaque élève de personnaliser son parcours, soit en renforçant sa dominante soit en jouant la carte de la diversité.

Spécialité en série STMG à Jean-Monnet

Le choix de la spécialité s'effectue en classe de Terminale.

Mercatique

Ressources Humaines et Communication

Options facultatives disponibles pour tous à Jean-Monnet

Les élèves de STMG peuvent choisir, à partir de la 1ère, de commencer - ou de poursuivre - un enseignement facultatif.

(1 seule option facultative possible car elles ont lieu le mercredi après-midi mais cumul possible avec une section euro.)

• Option artistique

- Arts plastiques

- Cinéma audiovisuel (CAV)

- Danse

- Histoire des arts – culture artistique

- Musique

- Théâtre

• Option Langues et cultures de l'Antiquité (Latin ou Grec)

• Arabe LV3

Sections européennes à Jean-Monnet

Les élèves de STMG peuvent continuer en section euro ou demander à en intégrer une à partir de la 1ère.

(1 seule, cumul possible avec une option facultative)